Home / Actualité / Éducation / Guinée/Démarrage des examens nationaux : près de 84.000 candidats affrontent les épreuves du Baccalauréat dès ce jeudi

Guinée/Démarrage des examens nationaux : près de 84.000 candidats affrontent les épreuves du Baccalauréat dès ce jeudi

Les examens nationaux démarrent ce jeudi 22 juillet 2021 en Guinée. C’est le Baccalauréat unique qui ouvre le bal cette année. Ils sont au total 83.946 candidats dont 32.560 filles et 10.849 candidats libres à affronter le baccalauréat.

Cette année, les évaluations se tiennent sous fond de défis à relever. Le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation promet un examen qui sera inscrit dans les anales de l’histoire.

La Nouveauté, c’est bien l’implication du ministère de l’enseignement supérieur dans l’organisation de l’examen et le déploiement de deux délégués par centre.

Dans la soirée du mercredi, Pr Amadou Bano Barry, le patron du MENA a insisté sur les dispositions prises contre la fraude. A cet effet, il a invité les surveillants à la rigueur.

Pendant ce temps, le mouvement syndical de l’éducation, qui menaçait de boycotter ces examens, s’est finalement rétracté dans la soirée du mercredi.

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Non ! Tout n’est pas mauvais dans l’industrie littéraire guinéenne

La devise de la littérature s’adapte à son époque. Faites de la critique mais pas ...