Home / Actualité / Echos de nos régions / Guinée : désormais, 8 cas de Covid-19 confirmés par l’ANSS

Guinée : désormais, 8 cas de Covid-19 confirmés par l’ANSS

La Guinée vient d’enregistrer trois nouveaux cas de coronavirus. C’est une information fournie par l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).

L’ANSS a annoncé vendredi, la détection de trois (3) nouveaux cas positifs de coronavirus en Guinée. Il s’agit selon De Sakoba Keita, de deux (2) citoyennes de nationalité française et d’une guinéenne.
A en croire l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, ces autres cas contaminés du maudis virus, font parti d’un groupe de huit personnes testées le même jour, dont deux autres se sont révélées négatives.

Désormais, en lieu et place de cinq (5), la Guinée enregistre huit (8) cas de Coronavirus confirmés.

L’annonce intervient alors que le président de la République, a, dans une adresse à la nation jeudi, décrété un état d’urgence sanitaire. A cet effet, toutes les frontières terrestres sont fermées – entrées comme sorties-, pour tous les voyageurs en dehors du transport des marchandises pour une durée de trente (30) jours renouvelables.

Aussi, les lieux de culte (mosquées et églises) ont été fermés pour une durée de quatorze (14) jours, renouvelables. Alpha Condé a d’ailleurs décidé d’interdire jusqu’à nouvel ordre, les cérémonies religieuses ou retraites islamiques.

Merci de lire ci-dessous ce communiqué de l’ANSS parvenu à notre desk

Alpha

Ceci pourrait vous interesser

LFR 2023 : Voici les recommandations fortes du CNT au gouvernement

À la faveur d’une plénière tenue ce mardi, 19 septembre 2023 à l’hémicycle du palais ...