Home / Actualité / Echos de nos régions / Guinée/Fêtes de fin d’année : le Gouvernement interdit l’utilisation des pétards et feux d’artifice

Guinée/Fêtes de fin d’année : le Gouvernement interdit l’utilisation des pétards et feux d’artifice

Image d’illustration de la célébration du 31 décembre 2019 à Conakry

Le Gouvernement guinéen a annoncé mercredi soir l’interdiction de l’utilisation des pétards et des feux d’artifice en cette période des fêtes de fin d’années. Cette annonce intervient alors que la Guinée traverse une crise post-électorale née de la présidentielle du 18 octobre 2020.

Par la voix du Ministre de l’administration du territoire, le Gouvernement a donné des instructions fermes aux responsables des services de défense et de sécurité, à la direction nationale de la garde communale, de la police de proximité, aux Gouverneurs de région, aux préfets et sous-préfets, aux maires des communes urbaines et rurales, ainsi qu’aux chefs de quartier.

« Une autre mesure à observer scrupuleusement est l’interdiction formelle de tout feu d’artifice ou usage de toute forme de pétard sur toute l’étendue du territoire national et ce, jusqu’à nouvel ordre » a déclaré le ministre Bouréma Condé, qui précise que cette interdiction prend effet, à compter de la première diffusion du communiqué y afférent.

« Les responsables des services de défense et sécurité, la direction nationale de la garde communale, police de proximité, les gouverneurs de région, les préfets, les sous-préfets, les maires des communes urbaines et rurales sont tenus de veiller au strict respect des présentes instructions ce, par l’interpellation par qui de droit, de tout contrevenant. J’en appelle à mesdames et messieurs les chefs de quartiers qui sont les premiers concernés » a interpellé le Général Bouréma Condé d’un ton ferme.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Hausse du prix du pain ? Alpha Condé fait annuler l’arrêté du ministre du commerce (Copie)

A peine pris par le ministre du commerce, l’arrêté portant augmentation du prix de la ...