Home / Société / Guinée : Kèlèfa Sall a regagné sa dernière demeure…

Guinée : Kèlèfa Sall a regagné sa dernière demeure…

                                        Crédit photo: Alpha Bacar Sank Diallo

Décédé samedi dernier à Conakry des suites de crise cardiaque, l’ex-président de la cour constitutionnelle, Kèlèfa Sall a regagné sa dernière demeure ce mardi 30 Juillet 2019 au cimetière de Cameroun.

La cérémonie funèbre organisée par la famille du défunt ex-homme fort de l’institution gardienne de la cour constitutionnelle, n’a pas connu la présence des membres du gouvernement guinéen. C’est en tout cas le constat fait par un journaliste de Globalguinee.info.

Mais avant de regagner sa dernière demeure, Kèlèfa Sall a reçu des derniers hommages, mérités, de la part de plusieurs hommes politiques, activistes de la société civile, hommes de droit et citoyens engagés, du pays. Parents et amis, proches et collaborateurs étaient nombreux à se rendre à la maison mortuaire, juste après la levée du corps du défunt, pour assister à la prière funèbre de l’homme, qui aura marqué les esprits avant de s’en aller pour toujours, à la grande mosquée de Kébéya (Coléah).

Après les derniers hommages qui lui ont été rendus, le corps de Kèlèfa Sall a été enterré au grand cimetière de Cameroun où il repose désormais !

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Guinée/Nouvelle Constitution Falsifiée ? Le ministre de la Justice parle…

La Nouvelle Constitution promulguée par décret D/2020/073/PRG/SGG du 6 avril 2020 et publiée au Journal ...