Home / Actualité / Ebola en Guinée / Guinée : le Gouvernement annonce la fin d’Ebola…

Guinée : le Gouvernement annonce la fin d’Ebola…

C’est le ministre de la santé qui a fait l’annonce depuis la région forestière ce samedi 19 juin 2021. Le médecin Rémy Lamah, a déclaré dans la matinée la fin de l’épidémie Ebola dans le pays, à l’occasion d’une cérémonie qui a regroupé tous les partenaires de la Guinée.

Dans son discours, le ministre de la santé a d’abord présenté ses connaissances aux familles biologiques des disparus d’Ebola avant de déclarer officiellement la fin de l’épidémie pour une deuxième fois en moins d’une année.

‘’ Je présente mes condoléances les plus attristées à nos sœurs, et frères qui ont perdu la vie des suites de la maladie à virus Ebola mais aussi de covid-19. En ce jour solennel, permettez moi de vous adresser les vives salutations du président de la République, le Pr Alpha Condé, pour les efforts fournis pour mettre fin à la circulation de la maladie en guinée”, n’est-il exprimé, rappelant que c’est le 14 février dernier, une la Guinée a déclaré pour une deuxième fois l’épidémie à virus Ebola dans la commune rurale de Gouécké, située dans la préfecture de N’zérékoré.

“Aujourd’hui mesdames et messieurs, voilà seulement 4 mois, nous sommes tous heureux de déclarer solennellement au nom du chef de l’état la fin de épidémie à virus Ebola en Guinée”, a déclaré le ministre Rémy Lamah devant les partenaires techniques et financiers de la Guinée.

Depuis 42 jours, aucun cas positif n’a été notifié après la sortie du dernier malade du centre de traitement, indique le premier responsable du département de la Santé. “Cette autre victoire mesdames et messieurs contre cette maladie à virus Ebola, elle est la vôtre’’, s’est-il réjoui.

Officiellement, le virus Ebola qui est réapparu en Guinée le 14 février 2021 en région forestière a fait 12 morts sur 23 contaminations dont 11 guéris.

Pour le moment, l’organisation mondiale de la santé n’a pas sifflé la fin de l’épidémie dans le pays.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Non ! Tout n’est pas mauvais dans l’industrie littéraire guinéenne

La devise de la littérature s’adapte à son époque. Faites de la critique mais pas ...