Home / Actualité / Echos de nos régions / Guinée : le Gouvernement recule face à la grogne des étudiants…

Guinée : le Gouvernement recule face à la grogne des étudiants…

Face à la grogne des étudiants ce jeudi dans les établissements d’enseignement Supérieur et de la recherche scientifique, le Gouvernement guinéen fait un pas en arrière.

Alors que la revendication des étudiants vise directement la hausse des prix d’inscription et de réinscription dans les établissements d’enseignement, le Gouvernement par le biais du Ministère de tutelle, a décidé vendredi soir de rendre gratuit les frais d’inscription et de réinscription dans les Universités et institutions d’enseignement Supérieur du pays pour ce qui concerne le rentrée 2020-2021.

Cette mesure jugée exceptionnelle par l’État, s’inscrit dans le cadre du plan de riposte à la pandémie de Covid-19. Elle vise aussi selon le ministre Aboubacar Oumar Bangoura, à  soulager les ménages et les entreprises.

« La rentrée universitaire se fait cette année dans un contexte où les populations sont durement éprouvées par les conséquences de la pandémie de coronavirus. Soucieux d’accompagner les étudiants dans leur volonté de passer une année universitaire bien réussie, le président de la République a décidé de rendre gratuit pour la présente rentrée universitaire 2020-2021, les frais d’inscription et de réinscription dans toutes les institutions d’enseignement supérieur publiques », a annoncé le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Selon le chef du département, les étudiants qui s’étaient déjà inscrits seront remboursés. Des dispositions sont en train prises dans ce sens, rassure-t-il.

Un ouf de soulagement pour les étudiants guinéens.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Pour une transition courte, mais sans la CEDEAO ! (Tierno Monénembo)

La CEDEAO, ce syndicat de chefs d’Etat aux mains tachées de sang a encore fait ...