Conakry, le 27 Octobre 2021 – Vingt jours après son installation dans les fonctions de Premier ministre, Chef du Gouvernement, Mohamed Béavogui reçoit des diplomates de certains pays de l’Union Européenne au palais de la Colombe.
Cette première rencontre entre le Chef du Gouvernement et ces diplomates a tourné essentiellement autour de la feuille de route de la transition, le vaste chantier de la refondation de l’Etat et la participation de la Guinée à la conférence sur le climat ‘’COP26’’.
Sur la base de la transparence, la délégation conduite par le Représentant de l’Union Européenne a exprimé son souhait d’entretenir une relation d’amitié fluide avec la Guinée.
Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a réitéré aux diplomates européens les engagements du Chef de l’Etat dans la conduite sereine de la transition. « Le retour à l’ordre constitutionnel est notre mission » La démarche de ré fondation de l’Etat du CNRD comprends un volet politique qui consiste à construire des institutions justes pour la satisfaction du peuple dans la totale transparence ; transformer la justice au service de la vérité, du citoyen et de la nation, la transformation de l’administration publique, le volet finances publiques pour accroître les recettes et freiner les déperditions énormes. « La relance de notre pays repose sur ces trois volets » précise le locataire du palais de la Colombe.
A la fin des échanges jugés « fructueux », les membres de la délégation de l’UE ont exprimé au Premier ministre leur volonté d’accompagner la transition en Guinee.
Avec la Cellule de Communication de la Primature