Home / Actualité / Ebola en Guinée / Guinée : l’épidémie Ebola ‘’maitrisée’’, le dernier patient déjà guéri !

Guinée : l’épidémie Ebola ‘’maitrisée’’, le dernier patient déjà guéri !

C’est une annonce qui va sa sans nul doute faire des heureux ! L’épidémie Ebola, la quatrième qui touche la Guinée est actuellement circonscrite dans le pays. C’est du moins ce que confient des autorités sanitaires, à votre quotidien en ligne.

A date, selon nos soins, l’épidémie est circonscrite. Il ne restait qu’à ce que le dernier contact finisse ses 21 jours et avec les 80 jours de suivi renforcé.

« Les agents déployés sur le terrain continuent à suivre. Cette épidémie Ebola est réellement circonscrite et maîtrisée actuellement », a déclaré un responsable de l’ANSS à Reveilguinee.info.

Le 14 mars dernier, le décompte établi par l’ANSS a fait état de zéro cas suspect, zéro confirmé jour et zéro décès enregistré, alors que le cumul de cas confirmés est de 14 dont 6 guéris.

Dans une publication, la représentation guinéenne de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), annonce que le dernier patient atteint de la maladie Ebola est sorti mardi soir du CTEPI de N’zérékoré, capitale de la région forestière.

« Le dernier patient Ébola en Guinée est sorti hier soir du CTEPI de N’Zérékoré. En l’absence de nouveau cas confirmés, le compte à rebours de 42 jours vers la fin de l’épidémie Ébola en Guinée a commencé », a informé l’OMS-Guinée.

Pour rappel, c’est le 14 février 2021, que le gouvernement guinéen a confirmé officiellement la résurgence de cette maladie Ébola à Gouécké, dans la préfecture de N’zérékoré. Une nouvelle qui a suscité assez d’inquiétudes chez les populations, alors que le pays fait déjà face à une autre pandémie, qu’est le Coronavirus.

A suivre…

Focus Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Baccalauréat session 2021 : le MENA livre le bilan de la deuxième journée 

Le MENA se félicite de la rigueur de tous les délégués et de certains surveillants ...