Home / Actualité / Justice / Guinée: vers un rebondissement dans le dossier Grenade?

Guinée: vers un rebondissement dans le dossier Grenade?

Les avocats du célèbre prisonnier, Boubacar Diallo dit « Grenade » viennent de marquer des points. Condamné à 10 ans de prison en 2019, après avoir été mis aux arrêts le 02 mars 2018,  le dossier de l’ex-millitant de l’UFDG sera finalement programmé à la cour d’appel de Conakry au plus tard avant le 29 janvier prochain.

Cet ancien militant de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), présenté comme l’auteur des tirs contre des manifestants, est détenu en prison, après sa condamnation. Il est poursuivi pour des faits de détention illégale d’armes de guerre et de tentative de meurtre.

Ces derniers mois, le jeune Grenade dénonçait la violation de ses droits en prison. Se considérant toujours comme  innocent dans l’affaire pour laquelle il est condamné, il a lancé à mainte reprises des appels à l’endroit du chef de l’État pour être gracié.

Après donc trois ans de bataille judiciaire, le dossier de Boubacar Diallo pourrait être programmé à la cour d’appel de Conakry avant la fin du mois de janvier, a-t-on appris.

Les avocats de l’opposant incarcéré parlent de lueur d’espoir tendant à la programmation dudit dossier.

« Cest un dossier vide. Et devant les magistrats aguerris de la Cour d’appel, il sera purement et simplement libéré. Nous sommes sur les démarches. Il devient un véritable bouclier alors que c’est un innocent qui est en train de souffrir en prison » confie Me Salifou Béavogui.

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

LDC : Horoya déchante, les Kaizer Chiefs derniers qualifiés !

Les 8 qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine sont ...