Home / Actualité / Football guinéen / Guinée VS Niger : Voici la compo du Syli national…

Guinée VS Niger : Voici la compo du Syli national…

En ce jour de coup d’envoi de l’Euro, les fans de football guinéen n’auront pas forcément les yeux tournés vers Italie-Turquie. Et pour cause : la Guinée affronte ce vendredi 11 juin 2021, le Niger, à Antalya, en Turquie, à 14 heures GMT.

C’est la troisième rencontre du Syli national dans le cadre des matchs amicaux. Après sa défaite face au Togo (0-2), la Guinée s’est bien reprise en disposant logiquement du Kosovo (2-1) à Antalya en Turquie. Les joueurs de Didier Six achèvent leur marathon par un ultime test face au Niger, qui a été battu par la Gambie (0-2) puis le Congo (0-1) mercredi.

Dans la compo du sélectionneur du Syli national, l’on note des absences de taille. Ni l’attaquant du TP Mazembe, Moustapha Kouyaté, buteur de la tête face au Kosovo, ni José Kanté, également auteur d’un but lors de ce match, encore moins les jeunes Morlaye Sylla et Yakhouba Gnagna Barry ne débuteront la première partie.

Dans les buts guinéen, c’est Mohamed Camara qui est titulaire devant Moussa Pinpin Camara et Ali Keita. Tandis qu’à la défense, Ousmane kante, Ibrahima sory conte, Abdoulaye Sylla et Kamso Mara seront les gladiateurs du rouge jaune et vert guinéen.

Au milieu, ce sont Ibrahima Camara, Mamadou Kane, Aguibou Camara et Ibrahima Sory Conté (cap) qui développeront le jeu du Syli. A l’attaque, Didier Six a plutôt préféré Moreira Mendes Amad et Demba Camara.

 

Voici la compo du Syli national

Gardien

Mohamed Camara no22

Défenseurs

Ousmane kante no18
Ibrahima sory conte n3
Abdoulaye Sylla no21
Kamso Mara no 23

MILIEUX

Ibrahima Camara no14
Mamadou kane no 19
Aguibou camara no 8
Ibrahima sory conte (cap) no12

Attanquants

Moreira Mendes Amad no20
Demba Camara no7

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Guinée: ce que l’on sait de l’organigramme du CNRD

En Guinée, parmi les multiples questions qui restent en suspens depuis le coup d’État qui ...