Home / Actualité / Transports / Inauguration du pont de Kagbélen : le ministre ElHadj Gando BARRY apporte des précisions de taille

Inauguration du pont de Kagbélen : le ministre ElHadj Gando BARRY apporte des précisions de taille

Initialement prévue ce lundi 17 avril, l’inauguration du Pont de Kagbélen aura finalement lieu demain mardi 18 avril 2023. Sauf changement de dernière minute, c’est le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, qui procédera à l’inauguration de cette infrastructure routière.

Réagissant ce lundi 17 avril à ce report, le ministre des infrastructures et des transports, a apporté d’importantes précisions.

‘’Ce qui change fondamentalement, c’est la date d’ouverture, précédemment prévue aujourd’hui. Avec le report, c’est prévu pour demain pour l’ouverture. Ça veut dire tout simplement, que la circulation va continuer aujourd’hui et c’est demain le jour de l’inauguration de l’échangeur, que la circulation va être perturbée dans la zone’’, a indiqué Elhadj Gando BARRY, chez nos confrères de FIM FM, dans l’émission ‘’Mirador’’.

Pour ce qui concerne la qualité des travaux engagés par les autorités de la transition, le patron du département des infrastructures et des transports, met en avant la garantie des travaux et rassure quant à l’existence de bonnes équipes sur le terrain.

‘’Nous sommes dans une période de rectification et de refondation. Les engagements pris par le Président de la transition et les instructions que nous nous recevons au quotidien du premier ministre, c’est le respect du coût, du délai, et de la qualité. La qualité ce sont les clauses contractuelles, c’est-à-dire, les spécifications techniques de l’ouvrage. Tout ce qui est prévu dans le standard en terme d’ouvrage, doit être respecté et nous nous assurons au quotidien que ça soit respecté. C’est pourquoi, cet important ouvrage est dans le cadre de ce projet, vous avez une mission de contrôle de renommée internationale’’, a-t-il rassuré.

 

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Problématique d’assainissement : Pourquoi et comment passer d’actions symboliques à l’industrie des déchets en Guinée (Tribune de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Dernier Samedi du mois, journée d’assainissement en Guinée. Face à l’épineuse problématique de l’assainissement en ...