Le jeune activiste de la Société civile guinéenne, Mamadou Alpha Diallo, a été condamné mardi 15 juin 2021, par le tribunal de première instance de Dixinn, a appris Reveilguinee.info.
Le président de l’Association des Blogueurs de Guinée (ABLOGUI) a été reconnu coupable d’outrage à agent, et est condamné par conséquent au paiement d’une amende de 500.000 GNF. L’accusation liée aux « violences » quant à elle a été purement et simplement rejetée par le tribunal de Dixinn.
Après l’annonce du verdict, l’avocat du jeune blogueur, maitre Salifou Béavogui a aussitôt annoncé qu’il va interjeter appel.
Pour rappel, le 02 juin dernier, alors qu’il rentrait d’une tournée à l’intérieur du pays, Mamadou Alpha Diallo, ce jeune activiste qui évalue les promesses du président Alpha Condé, a eu une altercation avec un policier lors d’un contrôle de routine.
L’affaire, qui semblait pourtant banale, a pris une autre tourne et s’est retrouvé au commissariat central de Sonfonia, avant d’être transférée au tribunal de première instance de Dixinn.
A suivre…
Alpha DAF