Home / Actualité / Justice / Justice : l’activiste Mamadou Alpha Diallo condamné pour “outrage à agent”

Justice : l’activiste Mamadou Alpha Diallo condamné pour “outrage à agent”

Le jeune activiste de la Société  civile guinéenne, Mamadou Alpha Diallo, a été condamné mardi 15 juin 2021, par le tribunal de première instance de Dixinn, a appris Reveilguinee.info.

Le président de l’Association des Blogueurs de Guinée (ABLOGUI) a été reconnu coupable d’outrage à agent, et est condamné par conséquent au paiement d’une amende de 500.000 GNF. L’accusation liée aux « violences »  quant à elle a été purement et simplement rejetée par le tribunal de Dixinn.

Après l’annonce du verdict, l’avocat du jeune blogueur, maitre Salifou Béavogui a aussitôt annoncé qu’il va interjeter appel.

Pour rappel, le 02 juin dernier, alors qu’il rentrait d’une tournée à l’intérieur du pays, Mamadou Alpha Diallo, ce jeune activiste qui évalue les promesses du président Alpha Condé, a eu une altercation avec un policier lors d’un contrôle de routine.

L’affaire, qui semblait pourtant banale, a pris une autre tourne et s’est retrouvé au commissariat central de Sonfonia, avant d’être transférée au tribunal de première instance de Dixinn.

A suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Laurent Gbabgo : « Je n’exclus rien » pour la présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire

Dans une interview exclusive accordée à France 24, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, âgé de 76 ans, ...