Home / Actualité / Echos de nos régions / Justice/TPI de Kindia : lourde peine pour Madiou Sow, cerveau des coupeurs de route

Justice/TPI de Kindia : lourde peine pour Madiou Sow, cerveau des coupeurs de route

Le tribunal de première instance de Kindia a rendu jeudi dernier son verdict dans le procès de Madiou Sow, cet homme, qui est considéré comme étant le cerveau des coupeurs de route dans la ville des agrumes, a appris Reveilguinee.info.

Poursuivi par le tribunal criminel de Kindia pour “attaque à main armée, et pour vol aggravé”, Madiou Sow, le prévenu âgé seulement de 30 ans, écope d’une peine de 20 ans de prison ferme.

Dans son verdict, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kindia, a déclaré qu’aucun cadeau ne sera fait aux criminels qui seront déférés dans sa juridiction. Selon Amadou Diallo, la mission du tribunal, est de poursuivre et de défendre l’accusation au prétoire.

« Toutes les fois que des présumés criminels seront déférés au parquet de Kindia, nous serons impitoyables à leur égard, parce que ce sont des ennemis de la République. Ce sont des citoyens qui refusent que les autres citoyens circulent librement avec leurs avoirs », prévient le procureur d’un ton ferme.

Dès après le rendu du verdict, l’avocat de la défense a promis d’interjeter appel.

Pour rappel, un véhicule de marque Peugeot 505 avait été la cible d’une attaque des coupeurs de routes lourdement armés dans la nuit du vendredi à samedi 12 décembre, dans le district de Baminaya, dans la sous-préfecture de Linsan, située, elle, à environ 82 km de la commune urbaine de Kindia.

Les assaillants venus sur moto, avaient tiré sur le véhicule faisant ainsi deux morts et plusieurs blessés parmi les passagers.

Ces derniers temps, le phénomène d’insécurité prend de plus en plus une proportion inquiétante sur la route nationale Mamou-Kindia, précisément dans la sous-préfecture de Linsan. Des attaques nocturnes qui sont devenues fréquentes dans cette localité.

Aboubacar Sylla

Ceci pourrait vous interesser

Bienvenue à l’Académie de football – KPC

L’Académie de Football – KPC a ouvert ses portes le 20 septembre 2021 à 24 ...