Home / Actualité / Echos de nos régions / Kadiatou Emile des TP sur les travaux de la RN Coyah-Dabola : ‘’je ne suis pas satisfaite…’’

Kadiatou Emile des TP sur les travaux de la RN Coyah-Dabola : ‘’je ne suis pas satisfaite…’’

Alors que la saison des pluies s’annonce à pas d’éléphant, les travaux de construction de la route nationale Coyah-Dabola, qui ont démarré sous l’ex-ministre des Travaux publics, Moustapha Naité, sont à l’arrêt. Une situation qui interpelle la nouvelle patronne du département des TP. Dame Kadiatou Emile Diaby, qui a effectué une visite de terrain, affiche sa désolation.

La nouvelle ministre des Travaux Publics qui a fait sa première visite de travail sur la RN Coyah-Dabola, distante de 354,6 km, dit au micro de nos confrères de la RTG, qu’elle n’est pas du tout satisfaite de l’évolution des travaux qui se situerait à 32%, à seulement moins de deux mois avant les grandes pluies.

« Les pluies tombent en fin mai. Nous ne pouvons faire de miracle sur un tronçon de 354 kilomètres en un mois. Mais, Nous allons faire tout notre possible. Nos partenaires chinois l’ont compris et sont d’accord. Le gouvernement s’engage, nous allons faire de notre mieux. Donc, je ne suis pas du tout satisfaite, je le répète. Nous allons essayer très rapidement de comprendre les causes et trouver des solutions », a déclaré la remplaçante de Moustapha Naité.

Selon nos informations, la RN Coyah-Kindia-Mamou-Dabola est financée dans le cadre de l’accord stratégique global scellé entre la Guinée et la Chine pour un montant global de 357. 302. 942 d’euros. Les travaux lancés en grandes pompes en fin 2018, sont confiés à l’entreprise Chinoise « China Road and Bridge Corporation (CRBC) ».

A suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Baccalauréat session 2021 : le MENA livre le bilan de la deuxième journée 

Le MENA se félicite de la rigueur de tous les délégués et de certains surveillants ...