Home / Actualité / Echos de nos régions / Kankan : plus de 4000 cas du VIH/SIDA dont 2446 pris en charge courant 2020 (source hospitalière)

Kankan : plus de 4000 cas du VIH/SIDA dont 2446 pris en charge courant 2020 (source hospitalière)

Ce mois de décembre est consacré à la lutte contre le VIH/SIDA dans tout le monde entier. Mettant cette occasion à profit, l’hôpital régional de Kankan vient de livrer son bilan annuel des personnes infectées de cette pandémie mortelle.

Dr Mamy Sampou madame Doumbouya est le point focal VIH/Sida à l’hôpital régional de kankan.

« Courant l’année 2020 il a eu une augmentation considérable du nombre de personnes infectées au vih. Nous avons enregistré 4000 nouveaux cas, dont 739 hommes, 1707 femmes, 183 enfants masculins, 248 enfants féminins. Donc, le total fait 2446 patients suivis, c’est-à-dire qui viennent régulièrement prendre les médicaments. Sinon, dans le registre général, nous denombrons plus 4000 cas d’infection. Mais dans les 4000, il ya des transférés sortants, des décédés, et des disparus qui commencent le traitement, après un certain moment on ne les voient plus », a-t-elle livré.

Plus loin Dr Mamy rappelle que le traitement du SIDA est gratuit.

« Il faut rappeler que la gratuité du traitement est effective. Mais le regret est que les gens ne viennent pas se faire dépister. Sinon on n’est pas obligé de venir à l’hôpital pour se faire dépister.  On peut le faire dans toutes les structures sanitaires du pays. Que les gens sachent que le vih existe et en vérité, il tue. Seul le suivi peut nous épargner de la mort », a-t-elle rappelé.

Depuis kankan, Mamady Dansa Conde pour reveilguinee.info 

Ceci pourrait vous interesser

Crise politique : Cellou Dalein « échange » avec un diplomate Onusien…

Le principal opposant au régime de Conakry a échangé vendredi avec un diplomate Onusien en ...