Home / Actualité / Enseignement Supérieur / Kassory Fofana prend un engagement : « Dans la quatrième République… »

Kassory Fofana prend un engagement : « Dans la quatrième République… »

Le premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana, qui a procédé mercredi à l’inauguration partielle de nouvelles infrastructures de l’Université Gamal Abdel Naser de Conakry, dont la construction est faite par l’entreprise Guicopres BTP, a un pris un engagement solennel pour le premier mandat de la quatrième République du Président Alpha Condé.

Devant plusieurs membres de son Gouvernement, cadres de l’Université Gamal Abdel Naser de Conakry mais aussi de Groupe Guicopres, le premier ministre a ressorti quelques instructions qui lui ont faites par le chef de l’Etat, Alpha Condé. A en croire le locataire du petit palais de la colombe, le président Condé compte contrairement à ses deux mandats précédents, faire de l’éducation le fer de lance de sa politique de reconstruction de la Guinée.

D’ailleurs, dira Kassory Fofana, la cérémonie inaugurale est le point de départ d’une série d’inaugurations dans le système éducatif depuis la base jusqu’à l’université.

« Pour l’université de Conakry, nous savons qu’il reste beaucoup à faire, les bâtiments sont vétustes parce qu’ils datent de plus d’un demi-siècle et il a fallu le Pr Alpha condé pour changer cette donne. Nous allons poursuivre, cette université sera réhabilitée. Il est essentiel, si on veut améliorer le système éducatif, de créer un cadre physique approprié qui permette aux encadreurs enseignants et aux apprenants de se trouver à l’aise. Les uns pour enseigner et les autres pour apprendre », a assuré Kassory Fofana d’un ton ferme.

Plus loin, le patron de la primature ajoutera que dans la quatrième République, la part de l’Education sera très importante.

« Dans la vision du Pr Alpha Condé, en termes d’allocation des ressources budgétaires pour le développement économique, la tendance que la part de l’éducation soit importante est réelle. Le budget 2021 qui inaugure la quatrième (4ème) République en donne l’illustration. Plus d’argent au système éducatif pour créer les meilleures conditions de travail et de vie à nos élèves et étudiants. Plus de possibilité au système éducatif par la mise en place des infrastructures de qualité qui facilitent le travail d’apprentissage », a promis le chef du Gouvernement.

A suivre…

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Bienvenue à l’Académie de football – KPC

L’Académie de Football – KPC a ouvert ses portes le 20 septembre 2021 à 24 ...