Home / Actualité / Gouvernement / Kassory sur le prix du carburant : ‘’ce que le président m’a demandé…’’

Kassory sur le prix du carburant : ‘’ce que le président m’a demandé…’’

Le Premier ministre, chef du Gouvernement, qui était l’invité ce mercredi 22 avril 2021 de nos confrères de Djoma média, a été interpellé sur la question de l’augmentation ou pas du prix des produits pétroliers à la pompe.

Ibrahima Kassory Fofana a, dans son intervention, déclaré que le souhait est qu’on ne puisse pas augmenter le prix du carburant.

“ Le souhait est qu’on ne puisse pas augmenter. Depuis, je m’emploie à dire que toute la politique de ce gouvernement, c’est d’aider à soulager les populations. Mais l’évidence est là. Pour combien de temps, on ne peut pas augmenter ? Le gouvernement perd tous les mois 140 milliards sur le carburant. Pour le carburant, il y a une structure de prix qui éclate les revenus. Le gouvernement a ça, les distributeurs ont tant et les importateurs, les stockeurs, chaque segment’’, a déclaré le locataire du petit palais de la colombe, avant de préciser que les segments du Gouvernement sont entrain de se volatiliser ‘’et ça nous fait une perte. Un manque à gagner de 140 milliards Gnf.’’

Selon Kassory Fofana ‘’le président de la République, c’est vrai, il a demandé qu’on n’augmente pas. Qu’on fasse l’effort de payer les 140 milliards aussi longtemps possibles. Parce que le marché est volatile avec l’espoir que les prix vont baisser’’, a-t-il révélé.

C’est pourquoi, ajoute-t-il, ‘’j’ai dit : J’espère que les prix diminuent, mais si les prix ne diminuent pas, on sera obligés d’ajuster “, a persisté le premier ministre guinéen.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Alpha Condé : « Mettons à profit cette fête du Ramadan pour renforcer la cohésion nationale »

Les fidèles musulmans guinéens célèbrent ce jeudi 13 mai 2021, la fête de l’Aid El-Fitr, ...