Home / Actualité / Echos de nos régions / KPC sera-t-il candidat à la présidence de la Féguifoot ? ‘’rien n’est exclu’’, tranche le patron du HAFIA FC

KPC sera-t-il candidat à la présidence de la Féguifoot ? ‘’rien n’est exclu’’, tranche le patron du HAFIA FC

Prévue le 27 février 2021, l’assemblée générale élective de la Fédération guinéenne de football pourrait nous dévoiler de grosses surprises. Alors que l’actuel président, Mamadou Antonio Souaré, s’apprête à briguer un second mandat, Kerfala Person Camara n’exclut pas de se présenter à cette élection qui s’annonce rude. Il s’est exprimé sur la question ce lundi 21 décembre 2020, lors d’une conférence de presse organisée par les dirigeants de son club.

Devant la presse, le président du légendaire club Hafia FC assure que rien n’est exclu quant à sa candidature à la Présidence de la Fédération Guinéenne de Football.

« Je suis président du Hafia. De facto, ça me donne le droit d’être candidat à toutes les élections, à tous les postes électifs de la fédération. Donc, Je suis à la fois électeur et éligible. Je sais que des informations ont circulé, évidemment j’ai entendu depuis hier soir et aujourd’hui, je ne peux pas me prononcer là-dessus, mais une chose reste claire, si la nécessité est là pour contribuer à l’évolution du football au plus haut sommet, je n’hésiterais pas. Pour le moment, je ne peux que dire ça. En conclusion, rien n’est exclu », a déclaré l’homme d’affaires, répondant ainsi à la curiosité de la presse.

L’ancien président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel dit à qui veut l’entendre, que la Guinée appartient à tous les guinéens. « Et à tous ceux qui vivent en Guinée. Chacun d’entre nous doit pouvoir apporter sa contribution pour le développement de notre pays », ajoute KPC.

Pour le PDG du Groupe Guicopres, ‘’aujourd’hui, Dieu a voulu que nous soyons au milieu du football guinéen. S’il en est ainsi, j’userais de tous mes moyens (moraux, financiers et matériels) pour pouvoir apporter quelque chose au football. Tout obstacle qui se dresserait sur mon chemin à cet effet, je ferais en sorte de le lever et de continuer », prévient le PDG du HAFIA football Club.

A suivre…

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Guinée/le chef de file de l’opposition réclame son salaire: « Sékhoutouréya a 1 milliard et demi par jour… »

Mamadou Sylla, nouveau chef de file de l’opposition se plaint déjà ! Et pour cause: ...