Home / Actualité / COCAN2025 / KPC sur l’organisation de la CAN 2025 en Guinée : ‘’ce projet est tenable…’’

KPC sur l’organisation de la CAN 2025 en Guinée : ‘’ce projet est tenable…’’

Candidat pour briguer le poste de président de la fédération guinéenne de football, Kerfalla Person Camara (KPC), a livré lundi sa position sur la possibilité ou non pour la Guinée d’organiser la coupe d’Afrique des nations en 2025.

Interpellé en marge de sa conférence de presse, le président du légendaire Hafia Football Club, s’est prononcé sur le projet d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) en terre guinéenne.

« Avec la volonté politique et des hommes qu’il faut pour le faire, je vous promets que ce projet est tenable », a déclaré le PDG du groupe Guicopres, la plus grande entreprise privée dans les BTP en Guinée.

Selon le milliardaire, toutes les infrastructures peuvent être terminées avant fin 2024. « Le stade où nous nous trouvons maintenant (stade petit Sory), nous avons commencé les travaux au mois de mars 2020 et on est le 1er mars 2021 aujourd’hui. Et ça, c’était les travaux qu’on a organisé à mi-temps. Si c’était les travaux à forte intensité de main d’œuvre, avec tous les moyens mis à disposition, j’allais finir ce stade en moins de 7 à 8 mois », ajoute-t-il.

S’il y a la volonté politique qui accompagne un évènement aussi important que la CAN, poursuit le magnat guinéen, ’’je vous assure que si la volonté politique accompagne, en 3 ans et demi maximum, on aura réalisé toutes les infrastructures liées à l’organisation de cette CAN 2025’’.

Et de boucler la boucle : « nous, notre équipe va se mettre à la disposition du Ministère des Sports, à la disposition du COCAN et indirectement à la disposition du gouvernement pour faire de cet évènement, une réalité pour les 13 millions de Guinéens », promet Kerfalla Person Camara.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

AS Kaloum : Salifou Camara Super V nommé secrétaire général

L’AS Kaloum a trouvé le remplaçant d’Elhadj Aboubacar Touré candidat à la présidence de la ...