Home / Actualité / Frontières guinéennes / La Junte annonce la réouverture de la frontière guinéo-sénégalaise

La Junte annonce la réouverture de la frontière guinéo-sénégalaise

Fermée depuis plus d’un an, la frontière guinéo-sénégalaise rouvre ce mercredi 29 septembre 2021. L’annonce a été faite dans la soirée d’hier mardi, à travers un communiqué rendu public par le CNRD.

Le comité national du rassemblement pour le développement a annoncé, ce mardi que la frontière guinéo-sénégalaise sera rouverte dès ce mercredi 29 septembre.  Cette décision a été prise conformément au communiqué numéro 19 de la junte, relatif à la situation sécuritaire et sanitaire au niveau des frontières terrestres.

« Conformément au communiqué numéro 19 relatif à la situation sécuritaire et sanitaire au niveau de nos frontières terrestres et vu le rapport fourni par les acteurs concernés de la région de Labé et de Boké, le président du CNRD décide la réouverture de la frontière guineo-sénégalaise à compter du mercredi 27 septembre 2021”, lit-on dans ce communiqué du CNRD.

Le communiqué précise que le président du CNRD instruit les services sanitaires ainsi qu’à l’ensemble des forces de défense et de sécurité, d’accroître la vigilance et la rigueur au niveau de tous les points de sortie et d’entrée.

Pour rappel, la frontière guinéo-sénégalaise avait été fermée unilatéralement il y a plus d’un an, par l’ancien président guinéen, Alpha Condé. Une décision qui a causé d’énormes dégâts dans le commerce transfrontalier. Plusieurs milliards se sont volatilisés pendant cette période de la fermeture liant les pays voisins.

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Enfin le temps de la justice et de la réparation ? (Aly Badra Diakité)

Longtemps combattu, isolé, diabolisé et caricaturé comme la pire des espèces politiques, Cellou, cet opposant ...