Home / Actualité / Frontières guinéennes / Un an après sa fermeture, la Guinée rouvre sa frontière avec la Guinée-Bissau

Un an après sa fermeture, la Guinée rouvre sa frontière avec la Guinée-Bissau

Fermée depuis plus d’un an, la frontière Guinée et Guinée-Bissau sera rouverte dès ce mardi 28 septembre 2021, ont annoncé les nouvelles autorités guinéennes lundi soir à travers un communiqué. La réouverture progressive des frontières terrestres de la Guinée avec ses voisins se poursuit donc.

La junte militaire a annoncé la reprise du trafic terrestre entre la Guinée et la Guinée-Bissau à compter de ce mardi 28 septembre 2021, après avoir manqué une première annonce pour le 24 septembre.

Dans son communiqué, le comité national du Rassemblement pour le Développement (CNRD), motive cette réouverture par une bonne évaluation de la situation sécuritaire avec les autorités de Boké, ville frontalière avec celles de la Guinée-Bissau, pays dirigé par le Général Embalo.

A date, après la Sierra-Leone, le Libéria, le Mali, la Côte d’ivoire et la Guinée-Bissau (ce mardi), il ne reste plus que la frontière terrestre entre la Guinée et le Sénégal qui pourrait être rouverte cette semaine, un an après sa fermeture unilatérale par Alpha Condé, président déchu.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Enfin le temps de la justice et de la réparation ? (Aly Badra Diakité)

Longtemps combattu, isolé, diabolisé et caricaturé comme la pire des espèces politiques, Cellou, cet opposant ...