Home / Actualité / Football guinéen / LDC : belle entame du Horoya qui s’impose face au Petro Atlético, à Conakry

LDC : belle entame du Horoya qui s’impose face au Petro Atlético, à Conakry

C’est une entame difficile mais réussie pourtant par le Horoya AC. Pour le compte de la première journée de la phase de poules de la ligue des champions africaine, le champion de Guinée s’est imposé (2-0) ce samedi 13 février 2021, au stade Général Lansana conté de Nongo (Conakry), contre les Angolais de Petro Atlético de Luanda.

Dans un match où les rouge et blanc de Matam étaient donnés favoris, c’est sur penalty inscrit par le burkinabé Dramane Nikiema (35e), et un but de l’emblématique attaquant Yakouba Gnagna Barry (85e) que les guinéens se sont imposés face aux angolais à Conakry.

Avant la pause, l’équipe angolaise écopait d’une lourde peine sur le terrain, avec cette sanction de Addo, qui sera contraint de quitter la pelouse après avoir obtenu un carton rouge. Un avantage pour le Horoya AC, qui sera, malgré cette infériorité numérique, maitrisé par l’adversaire du jour.

Les visiteurs auront tout tenté sans trouver les filets. Ils se feront d’ailleurs surprendre en encaissant un second but de la part de Yagouba Gnagna Barry dans les cinq dernières minutes du match.

Ainsi, le Horoya AC s’impose finalement sur score de 2 buts 0 et effectue une belle entrée dans cette nouvelle campagne africaine. Prochain rendez-vous, les rouge et blanc de Matam se déplaceront en Afrique du Sud le 23 février prochain pour affronter les Kaizer Chiefs. Ce sera au compte de la deuxième journée de cette ligue des champions.

A suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Info-Reveilguinee/Foutah : Alpha Condé annoncé à Mamou…

C’est une information Reveilguinee.info. Sauf changement de dernière minute, le chef de l’Etat, Alpha Condé ...