Home / Actualité / Ligue 1 Guicopres / Ligue 1 Guicopres : Des arbitres suspendus pour faute et incorrection

Ligue 1 Guicopres : Des arbitres suspendus pour faute et incorrection

Dans des décisions prises par la commission des arbitres de la Fédération Guinéenne de Football, dirigée par le président Aboubacar Mario Bangoura, les arbitres FIFA, Naby Laye Touré et Bangaly Konaté sont rendu coupable de mauvaise appréciation de la Loi 12 (faute et incorrection).

Après le débriefing du match de la 15ème journée du championnat national Ligue 1 Guicopres opposant ASM Sangarédi au Louba FC le 27 avril 2024, au stade petit Sory de Nongo, l’arbitre FIFA, Naby Laye Touré s’est rendu coupable de mauvaise appréciation de la Loi 12 (faute et incorrection), en refusant de siffler un penalty en faveur de Louba FC. Pour ce fait, il est suspendu pour 4 matches en Ligue 1 Pro Guicopres. Cette sanction rentre en vigueur à compter des prochaines journées.

En ce qui concerne le match opposant championnat national de Ligue 1 Guicopres 5. ‘’Après le débriefing du match de la 15ème journée du championnat national Ligue 1 Guicopres opposant le Horoya AC à la flamme Olympique FC, le 27 avril 2024, à Yorokoguia, l’arbitre FIFA, Bangaly Konaté s’est rendu coupable de mauvaise appréciation de la Loi 12 (faute et incorrection), en sifflant un penalty imaginaire pour le Horoya AC, qui a été transformé à un but. Pour ce fait, il est suspendu pour 04 matches en Ligue 1 Guicopres.

Reveilguinee.info.

Ceci pourrait vous interesser

Guinée: La CNROC invite le peuple à ne pas reconnaitre le CNRD et toutes les institutions de la transition, au-delà du 31 décembre 2024 (Déclaration)

La Coalition Nationale pour le Retour à l’Ordre Constitutionnel (CNROC), a tenu ce samedi, 18 ...