Home / Actualité / Football guinéen / Ligue des Champions CAF : le Horoya AC affronte le Wydad ce mardi à Conakry, un retour inédit !

Ligue des Champions CAF : le Horoya AC affronte le Wydad ce mardi à Conakry, un retour inédit !

Battu en déplacement à l’aller au Maroc par le Wydad de Casablanca dans le cadre des matches de la troisième journée de la phase de poules de la ligue des champions africaine, sur un score (2-0) le samedi 06 mars dernier, le Horoya AC pourrait s’offrir un retour inédit ce mardi 16 mars 2020 à Conakry, au compte du matche-retour.

Le Horoya AC qui totalise 4 points seulement dans son groupe, tentera de se relancer lors de cette 4e journée prévue ce 16 mars contre le Wydad de Casablanca, leader avec 9 points.

Ce lundi, à 24 heures de la rencontre Horoya AC – Wydad, les entraîneurs des deux clubs se sont succédés face à la presse.

« Il y a quelques jours on a joué et perdu à Casablanca après 90 minutes de non-match de notre part. Nous avons donc l’ambition d’une revanche à prendre contre une bonne équipe. Le WAC n’est pas en tête par hasard, c’est une équipe bien organisée.

On n’a pas le choix, on va mettre du rythme dans l’espoir de gagner ce match. Pour cela, on a des joueurs capables de dynamiter n’importe quel adversaire.

Au Maroc, on a fait des erreurs qui ont coûté cher. Les buts qu’on a pris on pouvait les éviter. C’est rageant car on avait beaucoup travaillé sur ces points et dans le match on a oublié d’être attentifs … C’est un match important mais pas capital.

Cette fois, on a d’autres arguments à faire valoir face au Wydad AC »
Le gardien Abdoulaye KANTE, présent à côté de son entraineur, s’est montré très déterminé. Interrogé à propos de la menace pouvant venir de Kaizer Chiefs, à égalité de points (4) avec le HAC, il a répondu : « Naturellement c’est une menace, mais nous devons gagner le match, prendre les trois points et tout ira bien. On ne pense pas aux autres équipes de la poule mais uniquement au match face au Wydad AC.

Nous saisirons la chance ce mardi. On a bien travaillé pendant toute la semaine, dans la sérénité et une bonne ambiance », dira Lamine NDIAYE, le coach des rouge et blanc de Matam.

Pour le coach assistant du Wydad AC, Mohamed BENCHERIFA le match promet : « on va développer un jeu qui va honorer l’Afrique. On sait qu’on aura devant nous, une équipe du Horoya AC de Conakry bien organisée dans le jeu. C’est la sixième fois qu’on se rencontre et notre coach a préparé le groupe pour toutes les éventualités. On sait qu’on est à la tête de ce groupe, mais ce ne sera pas un match facile… on sera à la hauteur. On a récupéré tous les joueurs blessés, et l’objectif c’est la victoire. Tout le groupe est présent pour ce match », a-t-il laissé entendre.

A suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Mamadou Sylla se défoule : ‘’ ce sont des arrivistes, ils viennent de nulle part, des nouveaux riches…’’

C’est un Mamadou Sylla, chef de file de l’opposition parlementaire, visiblement très en colère contre ...