Home / International / Afrique / Ligue des champions : le Horoya AC ramène le nul (1-1) face au Racing Club d’Abidjan

Ligue des champions : le Horoya AC ramène le nul (1-1) face au Racing Club d’Abidjan

Pour son entrée en C1 édition 2020/2021, le Horoya AC est allé décrocher un nul ce mercredi 23 décembre 2020 à Abidjan face au Racing Club d’Abidjan au Stade Olympique d’Ebimpé. Les deux équipes se sont quittées dos à dos, un but partout.

Très motivés, les Matamkas mettent la pression dès le coup d’envoi. Sur une perte de balle, Morlaye SYLLA anticipe mais sur sa passe la défense veillait au grain. Une bonne première opportunité ! Les ivoiriens vont ensuite se réveiller avec une occasion annihilée par Khadim DIAW.  Enock Atta AGUEI reprend un ballon, puis accélère avant d’envoyer un tir qui n’inquiète nullement le portier adverse (10e). Les Ivoiriens pressent mais les Guinéens ne cèdent pas.

Soudainement, lancé comme un TGV, Boniface HABA (34e) surprend toute la défense avant d’être fauché dans la surface. Le penalty sera transformé par Dramane NIKIEAMA ( 1-0, 35e). Les Abidjanais se relancent mais sans inquiéter Moussa CAMARA. Avantage 1-0 en faveur des Matamkas à la pause.

Au retour des vestiaires, les Guinéens se montrent sur une belle passe de Morlaye SYLLA à Boniface HABA, lequel s’infiltre avant d’envoyer un tir contré par la défense. Comme en première période, les Ivoiriens multiplient les assauts, sans parvenir toujours à franchir la défense du champion de Guinée. Ce n’est qu’à la 60e qu’ils réussissent l’égalisation signée Kader BALLO, sur une faute de main de Moussa CAMARA.

Par la suite, le Horoya AC multiplie les bonnes actions, notamment sur des passes d’Enock Atta AGUEI mais Yacouba BARRY voie ses frappes s’envoler au-dessus de la transversale. A la 82e, les lions manquent de conclure une action à trois contre deux … La réplique du HAC vient notamment sur les centres de Khadim DIAW. Et c’est la formation de Lamine NDIAYE qui aura la plus belle opportunité à la 91e lorsque Dramane NIKIEMA trouve Ocansey MANDELA. Le 30 du HAC décale pour Yacouba BARRY, lequel envoie son tir dans les airs.

On en reste à ce partage de l’enjeu qui permet au Horoya d’envisager avec confiance la manche retour, prévue le 6 janvier à Conakry.

Pour Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Guinée: ce que l’on sait de l’organigramme du CNRD

En Guinée, parmi les multiples questions qui restent en suspens depuis le coup d’État qui ...