Home / Actualité / Football guinéen / Mathurin Bangoura dit à qui veut l’entendre : ‘’c’est seul KPC qui est en train de construire des stades’’

Mathurin Bangoura dit à qui veut l’entendre : ‘’c’est seul KPC qui est en train de construire des stades’’

Autoproclamé Directeur de Campagne de Kerfalla Person Camara-KPC-, candidat favori à la présidence de la Fédération guinéenne de football, le président de la ligue guinéenne de football professionnel a dit ses quatre vérités ce jeudi, par rapport aux efforts déployés par le président du HAFIA FC, pour le rayonnement du football national. Chez nos confrères de Djoma Médias, le général Mathurin Bangoura a vanté sans détour, les mérites de l’homme d’affaires. Extrait…

‘’Les infrastructures que vous êtes en train de voir aujourd’hui, il n’y a pas deux personnes qui sont en train de le faire. C’est seul KPC. Aujourd’hui, Antonio a fait un centre, KPC est en train de faire un centre. Mais les infrastructures qui reviennent à l’État, c’est seul KPC qui est en train de construire des stades. Il est en train de mettre une pelouse synthétique à Labé, une à Kindia, à Coléah, à Nongo et à Dubréka aussi. Donc aujourd’hui, ce ne sont pas deux ou trois personnes qui sont en train de le faire, C’est KPC lui seul. C’est moi qui ait écrit, en tant que président de la ligue guinéenne de football professionnel. Avant aujourd’hui, nous avons écrit à la Fondation KPC, parce que nous avons demandé pour les équipes de Ligue 1, qu’il était impensable que ses équipes aillent jouer à l’intérieur du pays sur des terres battues. C’est en ce moment que nous avons demandé à toutes les équipes de Ligue 1 de venir jouer à Conakry, parce que si vous êtes déjà qualifiés, vous jouez des compétitions africaines, ce n’est pas sur des terres battues que vous allez vous entraîner, c’est sur la pelouse. Puisque nous n’avons pas de pelouse, nous nous sommes dits que les équipes de Ligue 1 doivent venir jouer à Conakry, c’est ce qui est en train d’être fait. Et c’est en ce moment que nous avons adressé un courrier à la fondation KPC. Ce courrier étant obtenu, il nous a répondu favorablement. Ça n’a rien à voir avec cette campagne qui doit commencer bientôt’’, a-t-il laissé entendre.

Alpha Madiou BAH

(+224) 629 882 628

Ceci pourrait vous interesser

Détenus politiques et dialogue/Cellou tranche : ‘’ce chantage ne passera jamais’’

L’opposant Cellou Dalein Diallo a brisé le silence samedi en exprimant la position de son ...