Home / Actualité / Justice / Me Salifou Béavogui : ‘’Je suis particulièrement inquiet de l’état de santé de mon client colonel Ibrahima Camara’’

Me Salifou Béavogui : ‘’Je suis particulièrement inquiet de l’état de santé de mon client colonel Ibrahima Camara’’

Dans une interview accordée à notre rédaction ce lundi, 31 Juillet 2023, l’avocat Maître Salifou Béavogui a fait part de son inquiétude, quant à la dégradation de l’état de santé de son client, Ibrahim Camara dit Kalonzo, un des accusés dans le procès des évènements du 28 septembre 2009.

Selon le conseil de l’accusé, son client souffre de maux d’yeux et arrive à peine à suivre le procès.

‘’Je suis particulièrement inquiet de l’état de santé de mon client colonel Ibrahima Camara dit Kalonzo, qui est poursuivi dans le dossier du 28 septembre et qui est en détention depuis plusieurs mois. Aujourd’hui, il souffre atrocement des maux d’yeux, il ne dort pas la nuit, la journée difficilement il arrive à suivre le procès, il en souffre trop et ce mal remonte à plusieurs mois’’, a-t-il confié à notre journaliste de notre rédaction.

Plus loin, l’avocat affirme avoir annoncé la dégradation de l’état de santé de son client au procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn, mais a aussi transmis un courrier au président du tribunal de première instance de Dixinn à cet effet.

Malheureusement, déplore Maître Salifou Beavogui, aucune mesure n’est prise à date pour faire face au problème de santé de son client Ibrahima Camara.

‘’Ce mal a été porté à la connaissance de façon informelle du procureur pour que des dispositions soient prises, afin qu’il puisse se faire examiner par un médecin et traiter. Mais très malheureusement, cette démarche est restée infructueuse. Finalement, un courrier en bonne et dû forme a été adressée au président du tribunal criminel, dans lequel, nous avons indiqué la dégradation de son état de santé et notre souhait de le voir bénéficier des soins. Donc, c’est un cris de cœur pour qu’enfin, il puisse être référé à un médecin spécialisé en ophtalmologie pour qu’il puisse continuer le procès’’, a-t-il interpellé.

 

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Problématique d’assainissement : Pourquoi et comment passer d’actions symboliques à l’industrie des déchets en Guinée (Tribune de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Dernier Samedi du mois, journée d’assainissement en Guinée. Face à l’épineuse problématique de l’assainissement en ...