Home / Société / Meurtre de Mamoudou Barry : des guinéens veulent exprimer leur colère devant l’Ambassade de France basée à Conakry (copie)

Meurtre de Mamoudou Barry : des guinéens veulent exprimer leur colère devant l’Ambassade de France basée à Conakry (copie)

Nous venons de l’apprendre. Des guinéens vont manifester leurs colères le jeudi 25 Juillet 2019 devant l’Ambassade de France à Conakry, pour exprimer leur indignation face au crime odieux perpétré contre leur compatriote, Mamoudou Barry le 19 juillet à Rouen, dans l’hexagone.

Des jours après l’assassinat de l’enseignant-chercheur, Mamoudou Barry, les guinéens ne cessent de réclamer justice pour leur compatriote qui a été brutalement tué par un jeune Français d’origine Turc, le soir de la finale de la coupe d’Afrique des nations, selon plusieurs médias occidentaux.

Par ce sit-in, la société civile guinéenne veut marquer son désenchantement face à l’acte qualifié de « raciste » intervenu en France. Et ce, malgré que l’assassin ait été mis aux arrêts et reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Elle a déjà adressé une lettre d’information aux autorités communales de Kaloum.

Ci-dessous copie de cette lettre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Mort tragique de George Floyd: la CEDEAO soutient l’UA dans sa démarche de ‘’désapprobation’’

La communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) vient de condamner la mort ...