Home / Actualité / Echos de nos régions / Moustapha Naité testé positif au Covid-19 : « …Je me sens globalement bien »

Moustapha Naité testé positif au Covid-19 : « …Je me sens globalement bien »

Le ministre guinéen des Travaux Publics, Moustapha Naïté a été testé positif au Coronavirus. L’ancien chef du département de la Jeunesse, a lui-même confirmé cette information sur les réseaux sociaux.

Le Ministre des TP a rassuré qu’il se sent globalement bien et qu’il s’est mis en isolement pour éviter la propagation du virus.

« Ne me sentant pas bien ces derniers jours, j’ai pris ma responsabilité de me faire dépister au Covid-19. Ce matin, le test est revenu positif. A part quelques quintes de toux et sensation de fièvre, je me sens globalement bien. Je me suis isolé et ordonné le dépistage automatique de tout mon entourage familial, amical et professionnel immédiat », a écrit le jeune Ministre guinéen sur sa page Facebook.

Cependant, Moustapha Naïté promet de respecter les consignes de traitement qui lui seront édictées par les médecins.

« Je suivrai les consignes de traitement au Centre National et je vous tiendrai informés de l’évolution de ma situation. Pas de panique. Svp, restez chez vous et suivez les consignes. Prenez soin de vous » s’est-il confessé.

En Guinée, le niveau de cas de positifs passe officiellement à 22 cas confirmés par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS). Des mesures sont prises par les autorités guinéennes pour freiner rapidement la pandémie. Sauf que, certains citoyens ne se conforment toujours pas aux consignes qui leurs sont édictées.

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Guinée: accusé dans une affaire de mercenaires, le parti de Cellou Dalein répond à Alpha Condé (Déclaration)

La Direction Nationale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) rejette, avec mépris, les ...