Home / Actualité / Echos de nos régions / Nouvelle explosion de grenade en Guinée : deux morts à Beyla…

Nouvelle explosion de grenade en Guinée : deux morts à Beyla…

C’est devenu une inquiétude désormais en Guinée. Après Labé, où une grenade a fait quatre victimes la semaine dernière, c’est autour de Beyla d’enregistrer une autre ce samedi 13 Juin 2020. L’affaire est sur toutes les lèvres dans cette petite agglomération de la Guinée forestière.

La grenade qui a explosé dans les mains d’un père de famille, a fait deux morts, dont un vieillard dans la commune Urbaine de Beyla, au quartier Boufèro, a appris Reveilguinee.info de source préfectorale.

Pour le moment à en croire les autorités préfectorales, il s’agirait d’un bilan de deux morts et trois personnes gravement blessées. Les victimes sont le vieux Bangaly Condé et son petit-fils, Laye Pépé Condé.

A Labé, faut-il le rappeler, avant même la fin de l’enquête judiciaire qui aurait été enclenchée, les autorités guinéennes ont qualifié l’accident d’acte de terrorisme venant de l’opposition. Le président Alpha Condé s’est lui-même en personne prononcé sur l’affaire ainsi, avant que le procureur n’exhibe les faits.

Pour l’instant le ministère de la Sécurité et de la protection civile, dirigé par Damantang Albert Camara,  n’a pas réagi à cette situation.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Quand le FNDC, joue avec le peuple !

Le FNDC ou ce qu’il en reste, puisqu’il ne semble pas se rendre compte qu’il ...