Home / Société / N’zérékoré : des jeunes de la forêt soutiennent la candidature d’Alpha Condé pour un troisième mandat

N’zérékoré : des jeunes de la forêt soutiennent la candidature d’Alpha Condé pour un troisième mandat

Les jeunes de la région forestière réunis au sein du collectif des mouvements de soutien de la forêt au RPG arc-en-ciel pour la paix et le développement de la Guinée (COMOS/FORÊT), ont animé un point de presse ce mardi 18 août 2020 à la maison des jeunes de N’zérékoré.

Ce point de presse qui a regroupé les hommes de médias et plusieurs militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel de la capitale de la Guinée forestière, avait pour but principal, de demander au chef de l’état Pr Alpha Condé de répondre favorablement aux demandes des militants du RPG lors de la convention nationale qui a eu lieu les 05 et 06 août 2020.

Le secrétaire général du mouvement COMOS/ FORÊT revient sur le pourquoi l’organisation de ce point presse. « Le 05 et le 06 dernier, il y a eu la convention nationale du Rpg arc-en-ciel à Conakry, que les militants et sympathisants dudit parti ont appelé le président de la République à être le président du RPG pour les élections du 18 octobre prochain, il aurait répondu qu’il a pris acte. Pour ce faire, nous jeunes engagés, vu les jalons qu’il a posé, vu l’émergence qu’il a donné, vu la réforme de l’armée et tous ceux qu’il a eu à faire pour ne citer que ceux-là, nous appelons le président de la République de répondre favorablement à l’appel lancé par les militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel, mais aussi, de montrer à l’opinion nationale et internationale que la jeunesse de la région forestière dans son ensemble se mobilisent sur un seul pied pour accompagner le président de la République dans son projet d’émergence de la République de Guinée » dira Mory Moka Kaba, le secrétaire général de COMOS/FORÊT.

Le secrétaire général du collectif du mouvement de soutien au RPG arc-en-ciel composé de 16 structures, justifie l’engagement du COMOS/FORÊT à accompagner et à soutenir les idéaux du progrès du professeur Alpha Condé, pour les élections présidentielles du 18 octobre 2020.

« Toutes ses réalisations pour l’essentiel, fondent le choix du professeur Alpha Condé par le parti RPG ARC-EN-CIEL à l’effet de lui donner l’occasion de poursuivre et de parachever ses belles initiatives, liées à son programme de société pour le bonheur de la jeunesse, des femmes et de l’ensemble des composantes de la nation guinéenne » se justifie Mory Moka Kaba.

A préciser que ce collectif du mouvement de soutien au RPG arc-en-ciel compte promouvoir une élection sans violence dans la région forestière. Il entend mener des campagnes de sensibilisation dans le cadre de la culture de la paix, avant, pendant et après les élections dans toutes les préfectures de la région forestière.

 

Souleymane CONDE

Correspondant Régional de Reveilguinee.info à N’zérékoré

Ceci pourrait vous interesser

Guinée/Présidentielle : Dr Edouard Zoutomou va accompagner Cellou Dalein…

L’Union Démocratique pour le Renouveau et le Progrès (UDRP), de Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou, va ...