Home / Actualité / Echos de nos régions / N’zérékoré : un adolescent se donne la mort par pendaison

N’zérékoré : un adolescent se donne la mort par pendaison

Un adolescent s’est donné la mort par pendaison lundi soir, dans le secteur de Kwignapoulou, situé au quartier Wessoua de la commune urbaine de N’zérékoré, a appris Reveilguinee.info à travers son correspondant régional.

Le jeune en question répond au nom de Pé Nyamy. Il a été retrouvé pendu dans sa chambre hier soir vers 19h. Le chef secteur de Kwignapoulou livre sa version des faits.

« Hier vers 19h, j’ai été informé par un jeune du quartier qu’un jeune du nom de Pé Nyamy est retrouvé pendu dans sa chambre. Vite arrivé sur le lieu, j’ai vu le corps pendu. A mon tour, j’ai tenté de joindre la gendarmerie au téléphone mais elle n’était pas joignable. Comme c’était urgent, j’ai pris la moto pour aller à la gendarmerie. Une fois arrivé, j’ai donné l’information et le commandant m’a mis en contact avec le service de protection civile. Ceux-là m’ont dit, puisse qu’il fait tard d’attendre le matin et effectivement ce matin, ils sont arrivés et ils ont fait leur boulot » explique François voilà Lamah.

Les habitants du secteur et la famille du défunt sont sous le choc. Ils s’interrogent sur la cause réelle de ce drame tragique.

« Nous avons déjeuné ensemble le matin après, il est parti au travail et moi au champ pour cueillir les feuilles de manioc. Je suis arrivé le soir parce qu’il faisait nuit, je suis rentrée dans la chambre pour prendre la lampe à torche et soudain, j’ai vu mon petit-fils pendu. Sur le coup, j’ai informé les voisins. Mon petit fils était en bonne santé, il n’avait aucun problème mental, il ne se droguait pas et je ne suis pas au courant d’un problème entre lui et d’autres personnes. J’ignore la cause de ce suicide » témoigne Èyerama Koûlé, la Grand-mère du défunt.

À noter que le corps du jeune a été restitué à sa famille biologique sur instruction du procureur de la République près du TPI N’zérékoré.

A suivre…

Une dépêche de Souleymane Condé

Correspondant Régional de Reveilguinee.info à N’zérékoré

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : Alpha Condé reconduit  »encore » l’état d’urgence, le couvre-feu reste maintenu pour le Grand Conakry (Adresse à la nation)

Guinéennes et Guinéens, Chers compatriotes,  Cinq mois se sont écoulés depuis l’apparition du premier cas ...