Home / Actualité / Transition en Guinée / Officiel : Alpha Condé transféré à Landréyah Dixinn

Officiel : Alpha Condé transféré à Landréyah Dixinn

C’est désormais officiel! L’ancien président de la République, Pr Alpha Condé, a été transféré à la résidence de son épouse, Hadja Djènè Kaba sis à Landreah, dans la commune de Dixinn.

L’annonce a été faite ce lundi soir, par le comité national du Rassemblement pour le développement (CNRD), à travers un communiqué rendu public.

« L’ancien président de la République réside à Landréah, commune de Dixinn, au domicile officiel de son épouse, madame Hadja Djéné Kaba Condé », a indiqué le communiqué lu par le lieutenant-colonel Aminata Diallo, entourés de plusieurs officiers membres du CNRD.

Selon le lieutenant-Colonel Aminta Diallo, le CNRD et son président rassurent la communauté nationale et internationale de sa volonté de garantir le respect des libertés individuelles et collectives à l’ensemble du peuple du Guinée, ce, conformément aux principes universels des droits de l’homme.

Par conséquent, dit-elle, le CNRD continuera à assurer à l’ancien chef de l’Etat, un traitement digne de son rang, ceci, sans aucune pression nationale ou internationale.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Crimes de sang en Guinée : Après le signalement, “les avocats du FNDC transmettent leurs preuves à la CPI”

Visiblement, le front national pour la défense de la constitution ne compte pas lâcher du ...