Home / Actualité / Transition en Guinée / Officiel : Alpha Condé transféré à Landréyah Dixinn

Officiel : Alpha Condé transféré à Landréyah Dixinn

C’est désormais officiel! L’ancien président de la République, Pr Alpha Condé, a été transféré à la résidence de son épouse, Hadja Djènè Kaba sis à Landreah, dans la commune de Dixinn.

L’annonce a été faite ce lundi soir, par le comité national du Rassemblement pour le développement (CNRD), à travers un communiqué rendu public.

« L’ancien président de la République réside à Landréah, commune de Dixinn, au domicile officiel de son épouse, madame Hadja Djéné Kaba Condé », a indiqué le communiqué lu par le lieutenant-colonel Aminata Diallo, entourés de plusieurs officiers membres du CNRD.

Selon le lieutenant-Colonel Aminta Diallo, le CNRD et son président rassurent la communauté nationale et internationale de sa volonté de garantir le respect des libertés individuelles et collectives à l’ensemble du peuple du Guinée, ce, conformément aux principes universels des droits de l’homme.

Par conséquent, dit-elle, le CNRD continuera à assurer à l’ancien chef de l’Etat, un traitement digne de son rang, ceci, sans aucune pression nationale ou internationale.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Ligue 1 Guicopres : La Fondation KPC pour l’Humanitaire signe une convention avec BECA Prod pour la diffusion du championnat guinéen

Ce vendredi 24 Novembre 2022, dans les locaux du stade Petit Sory de Nongo, s’est ...