Home / Actualité / Investiture de Doumbouya / Palais Mohamed V/Cellou Dalein : “Ce que je demande au Colonel Doumbouya…”

Palais Mohamed V/Cellou Dalein : “Ce que je demande au Colonel Doumbouya…”

Présent à l’investiture du Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne, ce vendredi 1er octobre 2021, après le renversement d’Alpha Condé du pouvoir le 5 septembre dernier, Cellou Dalein Diallo, a lancé un message fort au président du comité national du rassemblement pour le développement.

Face aux engagements pris par le chef de l’État, Cellou Dalein Diallo déclare qu’il ne doute pas que le colonel Doumbouya tiendra promesse. Néanmoins, le leader de l’UFDG invite ce dernier, à résister aux pressions qui pourraient s’exercer sur lui pour l’amener à renier son engagement.

« A ce stade, je n’ai pas de raison de douter du colonel Doumbouya qui s’est engagé à ne pas se présenter aux futures échéances électorales.

Je souhaite qu’il résiste aux pressions qui vont s’exercer sur lui pour l’amener à renier son engagement et à ne pas respecter le serment qu’il vient de prêter. Mais je suis convaincu que le colonel Doumbouya résistera », a déclaré Cellou Dalein Diallo, au sortir de la cérémonie d’investiture.

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Fonds social d’urgence octroyé en faveur des guinéens déplacés d’Ukraine : le DG des Guinéens de l’Etranger fait le point

Suite à l’éclatement de la guerre en Ukraine au mois de février 2022, il vous ...