Home / Actualité / Palais Mohamed V / Palais Mohamed V : Mamadi Doumbouya rencontre des diplomates étrangers…

Palais Mohamed V : Mamadi Doumbouya rencontre des diplomates étrangers…

Alors qu’il dirige une transition dont la durée n’est toujours pas dévoilée, le Colonel Mamadi Doumbouya a rencontré ce mercredi 05 Janvier 2022, les ambassadeurs, les chargés d’affaires, les chefs de Mission diplomatique et consulaire et les représentants des Organisations Internationales.

La rencontre a eu lieu au Palais Mohamed V, en présence du premier ministre Mohamed Béavogui, du Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération internationale et des guinéens de l’Étranger Morisanda Kouyaté et du tout-puissant Secrétaire général de la Présidence de la République, le jeune Colonel Amara Camara.

Au cours de ce tête-à-tête, il est revenu tout d’abord, à l’Ambassadeur de la République sœur de Guinée-Bissau Ernesto Muntaga Jalo, de prendre la parole au nom de ses collègues diplomates, pour adresser au Président de la Transition et au peuple de Guinée, les vœux de paix, de progrès et de dialogue de l’ensemble des diplomates, ainsi que des chefs d’États qu’ils représentent en République de Guinée.

Le Chef de l’État, dans son allocution, a souhaité ses vœux les meilleurs au corps diplomatique, en son nom personnel, et au nom du peuple de Guinée. Il a rappelé le chemin parcouru, depuis la prise de pouvoir par le CNRD, le 05 septembre 2021.

‘’L’année 2021 a été l’année d’un profond changement en Guinée et vous avez été ici, les observateurs de ce changement de cap majeur dans l’histoire de notre pays‘’ a -t’il ajouté, selon des propos rapportés la Direction Communication et Information de la présidence, tout en réaffirmant l’appartenance la Guinée à la communauté internationale.

“Dans la même veine, nous continuerons à respecter tous les engagements internationaux auxquels notre pays est partie prenante’’, a-t-il laissé entendre.

Abordant la question de l’ancien Chef de l’État, Alpha Condé, le Président de la Transition a rappelé qu’à titre humanitaire, il a accédé aux doléances de la communauté internationale pour garantir ses soins à l’étranger, dans un pays de son choix et que dans les prochains jours, il pourra sortir de la Guinée.

Ensuite, le Président de la Transition conclura par une invite à la communauté internationale.

‘’Je voudrais donc vous demander en tant que dignes représentants de vos différents pays de continuer à renforcer nos relations pendant et après cette paisible transition que nous souhaitons inclusive’’, a invité le chef de la junte militaire au pouvoir.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Le REMIGUI exprime son soutien au Journaliste Mohamed Bangoura, qui sent sa sécurité menacée (déclaration)

Conakry le 08 Août 2022 Le bureau exécutif du Réseau des médias sur internet en ...