Home / Actualité / Investiture d'Alpha Condé / Prestation de serment d’Alpha Condé : Cellou Dalein réagit…

Prestation de serment d’Alpha Condé : Cellou Dalein réagit…

Cellou Dalein Diallo, candidat malheureux de la présidentielle du 18 Octobre dernier, s’est exprimé mardi sur l’investiture du président Alpha Condé, alors qu’il conteste les résultats proclamés par la CENI et confirmés par la Cour Constitutionnelle.

Alpha Condé a officiellement prêté serment devant un magma de chefs d’Etat africain au Palais Mohamed V. Élu pour un troisième mandat contesté, il va gouverner la Guinée durant les six prochaines années conformément à la nouvelle constitution.

Pour Cellou Dalein Diallo, le référendum du 22 mars 2020 est une violation par Alpha Condé de la Constitution et de son serment tout comme sa candidature au scrutin du 18 octobre qu’il a, malheureusement pour lui, perdu.

 »Il ne dispose donc d’aucune légitimité et d’aucune base légale pour exercer un 3e mandat » écrit l’opposant sur sa page Facebook.

L’ancien premier ministre ajoute que la prestation de serment d’aujourd’hui  »n’est qu’une autre imposture que nous ne reconnaissons pas et n’accepterons jamais. #PASDERECUL ! » declare Cellou Dalein Diallo, qui a appelé à une manifestation ce mardi, jour d’investiture du président Condé, qui n’a malheureusement pas été suivi.

Dans son discours d’investiture, Alpha Condé a de nouveau tendu la main à l’opposition. Une main tendue qui est encore rejetée par Cellou Dalein Diallo.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

CHAN 2020 : nul dans le duel Guinée-Zambie (1-1)

Un match nul aux allures de déception pour la Guinée. Alors qu’il tenait une victoire ...