Home / Actualité / Echos de nos régions / Propagation du Coronavirus : que compte faire Didier Six en cas de soucis avec les joueurs convoqués ?

Propagation du Coronavirus : que compte faire Didier Six en cas de soucis avec les joueurs convoqués ?

Alors que le Coronavirus frappe depuis plusieurs semaines de plein fouet le monde entier, le Syli de Guinée pourrait se confronter à des difficultés par rapport à certains de ses joueurs convoqués par le sélectionneur Didier Six.

A date, frappés par cette épidémie, de nombreux pays ont suspendu leurs champions. Des joueurs sont bloqués dans leurs clubs respectifs par peur de contamination.

En Italie, c’est le cas d’Amadou Diawara qui évolue à l’AS Roma, le foyer de cette épidémie en Europe. En cas de refus des autorités ou du club italien de laisser Amadou Diawara, et les autres, Didier Six et son staff technique ont apparemment trouvé des solutions.

« C’est vrai, le Coronavirus, c’est une question d’actualité. Je ne sais pas les mesures prises par les autorités guinéennes. Mais s’il y avait un problème avec un joueur, on a déjà une pré-liste de 10 joueurs locaux. On va les faire appel. C’est aussi clair » a déclaré Didier Six ce jeudi, en marge d’une conférence de presse qu’il a animée en prélude de la double confrontation contre le Tchad.

Même s’il compte bien sur les nationaux, Didier Six pourrait bien se heurter à un jeu de Calcul. Pourtant, ces deux matches sont plus que décisifs pour le Syli de Guinée.

En cas de victoire, la Guinée pourrait bien faire un pas énorme vers une qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévues au Cameroun en 2021.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Présidentielle en Guinée: la mouvance présidentielle félicite Alpha Condé pour sa victoire

Déclaration- La majorité présidentielle se félicite et se réjouit du bon déroulement de l’élection présidentielle ...