Home / Actualité / Gouvernement / Réalisation d’infrastructures : Le Groupe Guicopres rencontre plusieurs membres du Gouvernement Kassory

Réalisation d’infrastructures : Le Groupe Guicopres rencontre plusieurs membres du Gouvernement Kassory

Dans le cadre du partenariat public privé, le GROUPE GUICOPRES en partenariat avec le Groupe Français EGIS (acteur international de l’ingénierie de la construction qui propose des offres globales et unique, alliant conseil, ingénierie et exploitation d’infrastructures) a effectué plusieurs séances de travail avec le gouvernement guinéen.

En effet, cette mission de travail composée du GROUPE GUICOPRES à sa tête, le PDG Mr CAMARA Kerfalla KPC accompagné de plusieurs de ses proches collaborateurs et des représentants du Groupe EGIS , dont : Mr HERVE HIS Directeur Zone Afrique Francophone et Mr Mostapha LOUAI Directeur EGIS Côte d’ivoire ; ont présenté différents projets de construction d’infrastructures hospitalières , scolaires et sportifs ainsi qu’un accompagnement dans la recherche de financement dans un Partenariat Public Privé « gagnant-gagnant » .
La mission a été reçu respectivement par :

– Monsieur le Ministre de l’enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Pr Aboubacar Oumar Bangoura,
– Monsieur le Ministre d’état à la Santé le Colonel Remy LAMAH,
– Monsieur le Ministre d’état aux sports et de la culture Sanoussi Bantama SOW,
– Et son Excellence Dr Ibrahima Kassory FOFANA, Premier Ministre Chef de Gouvernement.

Le Jeudi 10 Décembre, la mission s’est passée en deux étapes :
– Pour cette première étape, Reçue par le Ministre de l’enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Pr Aboubacar Oumar BANGOURA et certains haut cadre du département, la délégation avec à sa tête Monsieur Kerfalla CAMARA KPC a présenté les projets de construction, de rénovation et d’extension des universités publics. Son Excellence Monsieur le Ministre a pour sa part, mis un accent sur certains projets de constructions encours par son ministère et surtout sur le projet d’extension de l’université de Kankan.

– Ensuite, la délégation s’est rendue dans les locaux du Ministère de la Santé. Le meeting a porté sur le projet de construction d’hôpitaux publics universitaires au cour duquel Mr le Ministre le Colonel Remy LAMAH, a promis d’accompagner ce projet salutaire.

Ce vendredi 11 décembre, la mission s’est rendue au siège du COCAN (Commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations) 2025, où elle a été reçue par Monsieur le Ministre d’état Sanoussi Bantama SOW. Qui après de longs échanges sur l’aspect investissement et technique des projets, a en tant que président de la commission de la COOCAN 2025 a renouvelé son attachement et sa confiance au GROUPE GUICOPRES. Il a aussi pris l’engagement de promouvoir les compétences locales tel que le GROUPE GUICOPRES pour la réalisation des différentes infrastructures du COCAN 2025.

Enfin, la délégation a eu l’honneur d’être reçue par son Excellence Monsieur le Premier Ministre Chef de Gouvernement Dr Ibrahima Kassory Fofana. Lors de fructueux échanges, il a félicité le PDG du GROUPE GUICOPRES Monsieur KERFALLA CAMARA KPC, pour son travail, son patriotisme, son abnégation et sa philanthropie. Il s’est également engagé également à étudier les projets afin de trouver une suite favorable “gagnant-gagnant’’ à ce Partenariat Public Privé.

Ci-dessous quelques images de ses différentes rencontres…

GROUPE GUICOPRES
La synergie de nos compétences à votre service

Service Communication 

Ceci pourrait vous interesser

Justice : l’activiste Mamadou Alpha Diallo condamné pour “outrage à agent”

Le jeune activiste de la Société  civile guinéenne, Mamadou Alpha Diallo, a été condamné mardi 15 ...