Face aux fondateurs des écoles et universités privées de la Guinée ce mercredi 22 septembre 2021, le Colonel Mamadi Doumbouya, nouvel homme fort du pays, a donné des indices sur la réouverture prochaine des classes.
Dans le cadre des concertations nationales en cours au palais du peuple, le Colonel Doumbouya qui a reçu les fondateurs d’écoles et d’universités privées de Guinée, a posé quelques conditions pour la rentrée scolaire prochaine. Pour le président du Comité national du Rassemblement pour le Développement, on ne saurait envisager l’ouverture des classes, sans une participation massive à la vaccination contre la covid-19.
« Etant conscient de la persistance de la pandémie à la Covid-19, nous vous invitons à veiller scrupuleusement sur le respect des gestes barrières. Également, on vous exhorte à jouer pleinement votre rôle d’éducateur, pour une participation massive à la campagne de vaccination initiée par l’ANSS. C’est à ce prix que nous arriverons à envisager une nouvelle rentrée scolaire », a indiqué le tombeur d’Alpha Condé.
Le président du CNRD, a aussi précisé que la reprise des activités scolaires et universitaires, doit être en dehors de toute considération politique, ethnique ou religieuse.
Quelques semaines après la proclamation des résultats du Baccalauréat unique session 2021, les candidats admis ne sont toujours pas situés de leur sort. Ils attendent d’être orientés dans les universités ou instituts d’enseignement Supérieur de leur choix.
A suivre…
Moustapha CONDE