Home / Actualité / Echos de nos régions / Reprise des cours: les départements de l’éducation insistent sur le respect des mesures barrières (programme)

Reprise des cours: les départements de l’éducation insistent sur le respect des mesures barrières (programme)

Conformément à l’annonce du président de la République, les élèves en classe d’examens et étudiants guinéens en fin de cycle reprendront lundi 29 juin prochain, le chemin de l’école et de l’université.

Après plusieurs mois de fermeture, en raison de la présence en Guinée du Covid-19, les autorités en charge de l’éducation s’activent et donnent des consignes fermes.

En effet, dans une note parvenue à notre rédaction, signée par les secrétaires généraux des ministères en charge de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, ainsi que celui l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail, les acteurs du système éducatif sont invités au respect strict des gestes barrières pour éviter une éventuelle propagation de la pandémie en milieu scolaire et universitaire.

Dans ce communiqué, le programme de la reprise des cours est précis et concis. Il se déroulera en deux étapes selon les départements en question.

Merci de lire ci-dessous la note…

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : Alpha Condé reconduit  »encore » l’état d’urgence, le couvre-feu reste maintenu pour le Grand Conakry (Adresse à la nation)

Guinéennes et Guinéens, Chers compatriotes,  Cinq mois se sont écoulés depuis l’apparition du premier cas ...