Home / International / Afrique / Sénégal: Ousmane Sonko placé sous contrôle judiciaire, l’armée entre en action

Sénégal: Ousmane Sonko placé sous contrôle judiciaire, l’armée entre en action

Le Doyen des juges vient a tranché. Il a décidé de placer Ousmane Sonko sous contrôle judiciaire, d’après nos confrères de SeneNews.

Selon le média sénégalais, le Doyen des juges, Samba Sall, a placé le leader de Pastef sous contrôle judiciaire. Ousmane Sonko devrait donc rentrer chez lui, sous certaines conditions. En effet, Sonko sera à la disposition de la justice et devrait être empêché de sortir du territoire national durant la période du contrôle judicaire. Le contrôle judiciaire n’empêche également pas aux poursuites judiciaire contre Sonko de se poursuivre.

Après trois jours mouvementés, un retour au calme a été noté ce week-end. Mais ce lundi, les manifestations ont intensément repris. Et pour faire face, le gouvernement a réquisitionné l’Armée.  D’après les informations de Walf, les militaires inondent depuis des heures, Dakar.

Sur les réseaux sociaux depuis dimanche matin, plusieurs images de militaires sur la route, avec des voitures blindés, ont circulé annonçant que l’armée se dirigeait vers Dakar. Une information que vient de confirmer Walf, qui annonce que le gouvernement a réquisitionné l’armée pour participer au maintien de l’ordre dans la capitale. Les militaires viennent de différentes régions, dont Kaolack et Thiès.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

AS Kaloum : Salifou Camara Super V nommé secrétaire général

L’AS Kaloum a trouvé le remplaçant d’Elhadj Aboubacar Touré candidat à la présidence de la ...