Home / Actualité / Echos de nos régions / Sortie d’Alpha Condé sur le report des législatives, Cellou Dalein contre-attaque : ‘’ c’est une déclaration de guerre’’

Sortie d’Alpha Condé sur le report des législatives, Cellou Dalein contre-attaque : ‘’ c’est une déclaration de guerre’’

Dans un discours diffusé sur les ondes des médias d’Etat, vendredi, le président Alpha Condé a annoncé un léger report de deux (2) semaines du double scrutin législatif et référendaire, initialement prévu ce dimanche 1er mars.

Selon Alpha Condé, ce report ne concerne que les partis politiques en lice. «Tant pis pour ceux qui vont croire que c’est un recul» disait-t-il dans son adresse à la nation.

La réaction du chef de file de l’opposition n’a pas tardé. Sur sa page Facebook, l’opposant Cellou Dalein Diallo, figure de proue du combat contre le projet de troisième mandat en Guinée, estime que le discours du président Alpha Condé, s’apparente comme étant une déclaration de guerre à l’endroit de l’opposition et du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), principales structures sociopolitiques contestatrices dans le pays.

 « Ce discours d’Alpha Condé,  s’apparente plus à une déclaration de guerre à l’endroit de l’Opposition et du FNDC qu’à une offre de paix et de dialogue. Non au coup d’état constitutionnel, non à la mascarade électorale ni le 1er mars, ni dans 15 jours ! #Amoulanfé » a écrit Cellou Dalein Diallo.

Pour l’heure, même si le président Condé semble ignorer la participation des poids lourds de l’opposition aux élections législatives, il faut dire, que la contestation non plus ne semble diminuer d’un cran. Que faire donc pour sortir de la crise ? Une mission de la CEDEAO et de l’UE est annoncée à Conakry ce mardi 03 mars 2020, pour évaluer le processus électoral en cours, selon le locataire du Palais Sékhoutouréya.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Détenus politiques et dialogue/Cellou tranche : ‘’ce chantage ne passera jamais’’

L’opposant Cellou Dalein Diallo a brisé le silence samedi en exprimant la position de son ...