Home / Actualité / Nécrologie / Sorya Bangoura en deuil : le fédéral de l’UFDG à Matam perd sa mère

Sorya Bangoura en deuil : le fédéral de l’UFDG à Matam perd sa mère

C’est une triste nouvelle pour Sorya Bangoura. Le secrétaire fédéral de l’Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg) a perdu mardi sa mère.

C’est son avocat qui donne l’information via son compte Facebook. Me Saliou Béavogui informe que Sorya Bangoura a perdu sa mère Hadja Fatoumata Soumah ce 17 août 2021.

“Il semblerait que depuis l’interpellation et la mise en détention de son fils,  la défunte âgée de plus de 70 ans, a catégoriquement refusé de s’alimenter, ce, en dépit de toutes les assurances des membres de sa famille. A travers cet acte, elle souhaitait voir son fils libérer le plus rapidement  que possible, condition sine qua non pour s’alimenter. Mais hélas, elle est brusquement décédée ce matin,  sans avoir eu la chance de voir son fils, sur lequel reposaient tous ses espoirs. Elle regagnera sa dernière demeure dans les jours qui vont suivre”, écrit le célèbre avocat.

En détention à la maison centrale de conakry depuis plusieurs jours maintenant pour entrave aux mesures d’urgences sanitaires, le secrétaire fédéral de l’ufdg dans la commune de Matam, a donc appris le décès de sa mère en prison. Il n’aura point eu la chance d’être aux côtés de sa tendre mère pendant ces derniers instants sur terre.

A suivre…

Moustapha CONDE 

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : la junte poursuit la réouverture des frontières avec les pays voisins

La junte au pouvoir en Guinée poursuit la réouverture des frontières avec les pays voisins. ...