C’est un stade qui n’a pas encore livré tous ses secrets de beauté et toutes ses commodités.
En cette période de COVID-19, le temps ne se perd pas et chaque minute qui passe est mise à l’occasion pour apporter des retouches afin de relooker l’infrastructure. De la tribune VIP en passant par celle des journalistes jusqu’aux toilettes, d’intenses travaux sont engagés sans affecter l’ordre architectural qui est très imposant et assez impressionnant.
En visite des lieux ce samedi, le Secrétaire Général du ministère des Sports, Fodé Isto Keïra accompagné par le Président de la fédération guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré et son vice-président, Mathurin Bangoura par ailleurs, Président de la ligue professionnelle de football, la mission était ébahie par l’ampleur des travaux effectués avec une vélocité concluante par l’intrépide Mamadou Antonio Souaré et son équipe.
La satisfaction était lisible sur les visages et le sourire ne quittait aucune lèvre comme pour témoigner l’immense joie qui anime chacun en voyant, en un temps record, toute la joliesse apportée.
Le relooking est un défi haut de gamme pour l’ingénieur télécoms, une obsession qui a un prix d’or et dont le coût financier est minimisé au profit de la belle satisfaction que procura l’infrastructure à tout visiteur, inaugurée d’il y’a moins une année à l’occasion du tournoi UFOA qu’il préside avec brio et au goût des pays membres.
Ce grand serviteur pour le rayonnement d’un football d’élite dont les investissements stratosphériques, fait partie de nos jours, s’il n’est pas le seul d’ailleurs, de l’image de marque de notre football national. C’est notre miroir, sans fausse modestie.
Sans lui, que serait aujourd’hui notre football ?
Dans tous les cas, Mamadou Antonio Souaré reste et demeure un grand nom pour le football guinéen. Il suffit de visiter l’énormité de ses réalisations pour mesurer tout le poids de l’homme dans le domaine des Sports et de la culture.
Comme dirait l’autre : ‘’ Comparaison n’est pas raison’’.
Wassalam !
Par Habib Marouane Camara, Journaliste-Chroniqueur.