Home / Actualité / Football guinéen / Stade Saifounlaye Diallo : la Fondation KPC tient sa promesse, les travaux avancent à pas d’éléphant !

Stade Saifounlaye Diallo : la Fondation KPC tient sa promesse, les travaux avancent à pas d’éléphant !

Les travaux de réhabilitation du vieux stade régional Elhadj Saifounlaye Diallo de Labé avancent à pas d’éléphants. Lancés à la mi-février 2021, sur financement propre de la Fondation KPC pour l’humanitaire, la pelouse synthétique est déjà visible.

Après le terrassement et le bétonnage de la pelouse, l’équipe mise en place par Kerfalla Person Camara (KPC) est désormais sur la pose du gazon synthétique.

« C’est une grande satisfaction. Je salue la réfection du stade régional El Hadj Saifounlaye Diallo. Je viens de quitter, mais j’avoue que ça se passe très bien. Car le stade est redevenu un bijou. Le travail est en train de se faire avec une rapidité extraordinaire, c’est-à-dire un bon travail. Actuellement, ils sont vers la finition de l’opération de pose de la pelouse synthétique, il ne reste plus que quelques détails », a indiqué Alseny Kisto Camara, le directeur du stade régional de Labé.

Depuis plusieurs années, ce stade qui a été construit en 1997 au temps du feu président général Lansana Conté, et qui a même accueilli la coupe d’Afrique militaire en 1998, était dans un état piteux. Les matchs officiels ne s’y jouaient plus. Grace à la Fondation Kerfala Person Camara, les populations de la ville sainte de Karamoko Alpha Mô Labé peuvent se frotter les mains.

La rénovation de ce stade réjouit plusieurs citoyens de la préfecture. Alpha Baldé, un jeune rencontré aux alentours du chantier, ne cache pas sa satisfaction. Pour lui, c’est une fierté d’assister à la réhabilitation de cette infrastructure sportive.

« C’est une chose qu’on a réclamé depuis des années. Et si aujourd’hui, cela devient une réalité, c’est juste une fierté, car, on va avoir un stade qui répond aux normes internationales », avance ce jeune amoureux du sport roi.

Selon nos informations, après la pelouse synthétique, la fondation KPC qui a gratuitement mis ce joyau à la disposition de la Jeunesse de Labé, entame déjà la construction des latrines, vestiaires et d’un forage, ainsi que la réfection de la clôture du stade de la ville historique de Karamoko Alpha Mô Labé.

A suivre…

Reveilguinee.info 

Ceci pourrait vous interesser

AS Kaloum : Salifou Camara Super V nommé secrétaire général

L’AS Kaloum a trouvé le remplaçant d’Elhadj Aboubacar Touré candidat à la présidence de la ...