Home / Actualité / Cour d'appel / Suspension du procureur Charles Wright: l’Association des magistrats “parle” d’une violation de la loi (Communiqué)

Suspension du procureur Charles Wright: l’Association des magistrats “parle” d’une violation de la loi (Communiqué)

Face à la suspension du procureur général près la Cour d’appel de Conakry par le ministre de la Justice, garde des Sceaux, pour faute disciplinaire, l’Association des magistrats de Guinée se fait entendre. Dans un communiqué rendu public hier mercredi 30 mars 2022, l’AMG a plutôt parlé d’une violation de la Loi.

Après le Barreau de Guinée, c’est donc autour de l’Association des magistrats de Guinée de relever une incohérence dans la démarche du ministre de la Justice, garde des sceaux.

Le Conseil d’Administration de l’Association des magistrats de Guinée, dit aussi constater avec préoccupation et un profond regret, l’irruption de certains membres des forces de sécurité, sans mandat et autres titres, dans les bureaux du chef du Parquet Général à l’effet de lui réclamer ses véhicules de fonction et l’obliger à libérer manuel militari les lieux.

Par ailleurs, elle dit attendre avec impatience les résultats des investigations qui seront menées, à savoir identifier la source et les auteurs de cette offense insupportable à la Magistrature.

Ceci pourrait vous interesser

Ligue 1 Guicopres : La Fondation KPC pour l’Humanitaire signe une convention avec BECA Prod pour la diffusion du championnat guinéen

Ce vendredi 24 Novembre 2022, dans les locaux du stade Petit Sory de Nongo, s’est ...