Home / Actualité / Justice / TPI de Kaloum : Super V remporte la bataille, Elie Kamano condamné au paiement de 50 millions de francs

TPI de Kaloum : Super V remporte la bataille, Elie Kamano condamné au paiement de 50 millions de francs

Le tribunal de première instance de Kaloum a rendu son verdict dans le dossier qui oppose Salifou Super V Camara au reggaeman Elie Kamano. Le polico-reggaeman, a été condamné ce mercredi 07 juillet par le tribunal de première instance de Kaloum au paiement d’une amende de 50 millions de francs guinéens pour dommages et intérêts. L’artiste est sommé de présenter des excuses publiques à l’ancien président de la Fédération guinéenne de football, Salifou Camara alias Super v.

Par rapport à la décision du tribunal en ce qui concerne la peine contre l’artiste-politique, elle est attendue le 14 juillet 2021.

Dans son verdict, le juge Mohamed Diawara a déclaré le prévenu coupable des faits d’injures publiques et de diffamation par le biais d’un système informatique pour lesquels, il est poursuivi au préjudice de Super V.

Comme on pouvait s’y attendre, le juge a aussi ordonné à Elie Kamano de supprimer sans tarder, la vidéo incriminée sur sa page Facebook et également, de présenter des excuses publiques au Secrétaire général de l’AS Kaloum sur sa page Facebook.

Autre décision, il est demandé à l’artiste de publier dans 5 organes de presse en ligne notamment Kababachir, Mediaguinee, Guineenews, Visionguinee et Afficheguinee, les excuses présentées. Et cela, dans  un délai de 5 jours, à compter de ce mercredi.

La défense, représentée par Me Salifou Béavogui, entend interjeter appel contre cette décision du tribunal de première instance de Kaloum.

L’avocat rassure que son que son client ne va pas se conformer à la décision du juge Mohamed Diawara.

A suivre…

Kadiatou SOUMAH, depuis le TPI de Kaloum.

Ceci pourrait vous interesser

Non ! Tout n’est pas mauvais dans l’industrie littéraire guinéenne

La devise de la littérature s’adapte à son époque. Faites de la critique mais pas ...