Seydouba Sacko et Ismaël Condé, respectivement Maire et Vice-maire de la Commune de Matam ont été libérés mardi soir et placés sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction du Tribunal de Première instance de Mafanco.
Après avoir été entendu par un juge d’instruction du TPI de Mafanco, les deux élus de Matam ont été remis à la disposition de leurs avocats.
Poursuivis pour escroquerie et entrave à la libre compétition dans la délivrance des marchés, les deux prévenus ont rejeté les faits qui leurs sont reprochés. Ils ont été ainsi placés sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction.
« Il y a eu plus de peur que de mal. Nous rentrons avec nos clients. C’est un ouf de soulagement. Nos clients sont soumis à une astreinte, à un contrôle judiciaire. Le juge déterminera dans une ordonnance les jours pendant lesquels ils viendront émarger pour justifier leur présence et remplir les obligations de ce contrôle judiciaire » a déclaré Me Alsény Aissata Diallo, l’un des avocats de Seydouba Sacko et Ismaël Condé.
Selon l’avocat, c’est le début de l’affaire. Le juge d’instruction va entrer en profondeur dans ses investigations judiciaires à l’issue desquelles « on saura dire ce qui s’est passé de façon détaillée.»
A suivre…
Moustapha CONDE