Home / Actualité / Justice / Tribune militaire : colonel Mamadou Alpha Barry condamné à 5 ans de prison ferme…

Tribune militaire : colonel Mamadou Alpha Barry condamné à 5 ans de prison ferme…

La justice militaire vient de condamner ce mercredi, le colonel Mamadou Alpha Barry à une lourde peine d’emprisonnement. Poursuivi pour vol aggravé par le commerçant Ibrahima Diallo, l’ex porte-parole de la gendarmerie nationale, écope ainsi d’une peine de 5 ans d’emprisonnement ferme.

Alors que l’accusé rejette les accusations portées à son encontre, le juge, a, dans sa sentence, retenu le prévenu dans les liens de la culpabilité.

Par conséquent, l’officier de la gendarmerie nationale, est condamné à 5 ans de prison ferme et au remboursement des 140 millions de francs guinéens restant dans les 165 millions de francs guinéens dit  »volés ».

Sans tarder, au sortir du tribune militaire, les avocats du Colonel Mamadou Alpha Barry ont décidé d’interjeter appel dès la semaine prochaine. La défense conduite par Me Salifou Béavogui, dénonce la décision de justice contre son client.

Peu avant la décision de justice, le parquet avait requiert 10 ans d’emprisonnement contre l’officier de la gendarmerie nationale.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Présidentielle en Guinée : finalement, Macron écrit à Alpha Condé, pas de félicitations

Finalement, le président français Emmanuel Macron a adressé ce lundi une lettre à son homologue ...